Zooms

80 ans et toutes ses dents

26 mars 2012

Ricard fête ses 80 années à travers une campagne print réalisée avec l’agence BETC. Celle-ci démontre la longévité de la célèbre recette de la marque.  

Quand une boisson au nom de Ricard voit le jour, nous sommes en 1932. 80 bougies plus tard, le produit est toujours présent dans les rayons. Au fil des décennies, il a su résister aux rumeurs concernant sa (ses) nouvelle(s) recette(s). C’est à partir de cette idée que la marque et BETC ont conçu leur axe de communication. Destiné à paraître en presse, le dispositif se compose de quatre annonces pour une idée : en 80 ans, la recette de Ricard n’a jamais évolué. Ainsi, sur l’ensemble de ces affiches, la chronologie, de 1932 à 2012, est relatée avec humour et originalité. Nous pouvons lire sur l’une d’entre elles : « 1932 : création de la recette unique Ricard. De 1933 à 2011 : rien de particulier. 2012 : toujours la même recette ». Concernant la signature de la campagne « 80 ans et toujours jaune », elle souligne la prise de parole originale de Ricard et joue de manière habile sur la couleur du produit - le jaune - et l’état d’esprit de la marque.
Le dispositif média s’étale dans plusieurs titres de la presse quotidienne, nationale, régionale et magazine, du 24 mars au 7 avril 2012.
Souhaitons à Ricard un bon anniversaire et une santé de plomb…
Contact : 01 56 41 38 42

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.