Zooms

9 millions de foyers équipés de 4 écrans

Médias / 06/02/2015

Un tiers des foyers français sont équipés d'une télévision, d'un ordinateur, d'un téléphone mobile et d'une tablette, selon l'étude Home Devices de Médiamétrie.

  • écrans

Fin décembre 2014, un tiers des foyers, soit plus de 9 millions, sont équipés à la fois d’un téléviseur, d’un ordinateur, d’un téléphone mobile et d’une tablette, selon les chiffres de l’institut Médiamétrie. Mieux encore, l’étude compte en moyenne 9,7 écrans au sein de ces foyers, contre 6,4 pour l’ensemble des foyers en France.

Pas de surprise quant au profil type des foyers équipés « 4 écrans » dressé par Médiamétrie : les chefs de foyer âgés de 25 à 49 ans sont les plus équipés « 4 écrans ». Un suréquipement qui concerne également les CSP+ (48,3 %) et les foyers urbains (35,6 %). Enfin, les foyers de 4 personnes sont aussi plus équipés que l’ensemble des foyers français puisque 60% d’entre eux possèdent un téléviseur, un ordinateur, un téléphone mobile et une tablette.

Un équipement audiovisuel spécifique

Les foyers 4 écrans disposent d’une offre TV plus riche que l’ensemble des foyers. Le principal mode de réception de ces foyers suréquipés est l’ADSL, pour 56,9% d’entre eux contre 41,5% pour l’ensemble. Ils sont également plus de 42,1% à être abonnés à une offre de TV payante (versus 31,8%). Leur équipement audiovisuel est aussi plus qualitatif avec plus de 90% d’équipés TV HD et 82,6% qui possèdent un téléviseur connectable à internet (contre 58,4% pour l’ensemble des foyers). Un équipement qui favorise les offres multi-écrans puisque 56,9% d’entre eux sont abonnés à une offre quadrupleplay (versus 41,4 %).

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.