Zooms

À l’assaut des jeunes

21 mai 2012

Le Crédit Agricole tente de parler aux jeunes adolescents pour promouvoir sa carte bancaire Mozaïc M6. Ainsi, la banque et BETC ont mis sur pied une campagne de communication télé, web et agence.

Parler aux jeunes quand on est une banque, c’est un exercice périlleux et difficile. D’abord parce que bien souvent ce sont les parents qui gèrent ce « dossier », puis une mauvaise compréhension du système bancaire peut générer des craintes. Pour tenter un dialogue entre cette cible et les établissements banquiers, depuis des années, bon nombre d’entre elles ont multiplié des opérations événementielles, de partenariats, ou de communication à destination des adolescents. On a ainsi pu découvrir les opérations So Music de la Société Générale et Universal Music, la carte bancaire NRJ Banque Pop’(de l’accord avec la Banque Populaire), ou encore les nombreuses participations du Crédit Mutuel dans les festivals et événements musicaux.
La dernière opération de ce type concerne le Crédit Agricole. À travers son partenariat entrepris depuis trois ans avec M6, la banque présente aujourd’hui sa campagne de publicité Mozaïc M6. Pour mieux s’adresser aux jeunes, la marque et la chaîne de télévision ont décidé d’exploiter la série SODA, qui connaît un vrai succès auprès des adolescents. De fait, le Crédit Agricole et BETC ont imaginé une campagne de communication qui se compose de plusieurs petits films. À l’image de la série dont le rôle principal est interprété par Kev’Adams, ces spots mettent en valeur non pas le produit, mais la problématique à laquelle il répond pour les jeunes : une offre bancaire adaptée à leurs besoins et leur envie d’indépendance.
Composé de deux films publicitaires diffusés sur M6 du 20 mai au 17 juin et sur W9, du 19 mai au 30 juin, le dispositif se complète par des opérations digitales et des éléments d’animation en agence.
Contact : 01 56 41 38 42

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