Zooms

Adidas sort les super-héros

18/01/2011

Le tournoi de Bercy est l’occasion pour l’équipe de France de handball d’asseoir sa suprématie. Adidas profite de cette occasion pour lancer une campagne de communication basée sur un film d’animation mettant en avant les qualités hors du commun des joueurs.

Champions du monde, d’Europe et olympique en titre, les joueurs de l’équipe de France se sont surnommés, à juste titre, les experts. Adidas, partenaire historique de la Fédération française de handball profite du tournoi de Bercy pour lancer une campagne de communication autour de ces sportifs d’exception. Chewingcom Isobar a réalisé un film d’animation inspiré de l’univers « comics » montrant l’équipe de France partant vers de nouvelles aventures.

« L’ultime défi », présente Jérôme Fernandez, Michael Guigou, Nikola Karabatic et Thierry Omeyer en super-héros dotés de pouvoirs spéciaux. Le premier a une vision du jeu unique, ce qui lui vaut le surnom de Captain’vision. Le deuxième, tireur d’élite à la puissance ultime, devient L’homme de fer. Le troisième, dit le Mur, dernier rempart de l’équipe, est doté de bras multiples. Enfin, le dernier, Elastic Man, se faufile dans les moindres espaces des défenses adverses pour marque le but décisif. Le film est visible exclusivement sur www.dailymotion.com/adidashandball et a été diffusé lors du tournoi de Bercy en prélude aux matchs de l’équipe de France.

Cette campagne de communication est également l’occasion pour Adidas de séduire un public jeune à l’occasion des championnats du monde de handball qui se déroulent en Suède du 13 au 30 janvier et dans lesquels la France a réussi son entrée. La marque réaffirme ainsi son soutien à l’équipe la plus titrée de l’histoire des sports collectifs français. « L’ultime défi » sera donc de remporter une nouvelle fois le titre mondial et d’inscrire de nouveau le nom des héros tricolores dans l’histoire du handball international.

Contact : 01 42 99 99 15

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.