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AKDV modernise l’image de Match

7 janvier 2011

Les supermarchés Match réaffirment leur positionnement de spécialiste du frais grâce à une nouvelle image de marque et une redéfinition de la mise en scène de ses points de vente.

Présents en Alsace, en Lorraine et dans le nord de la France, les supermarchés Match, membres du réseau Cora, distribuent des produits frais aux consommateurs. Ils ont missionné AKDV pour moderniser et apporter de la qualité
au savoir-faire de l’enseigne. Chaque métier (boucherie, poissonnerie etc.) se voit identifié par un code couleur particulier. À cela s’ajoute un store pour rappeler les marchés traditionnels, synonymes de produits locaux et de proximité entre le commerçant et le consommateur. Chaque denrée est symbolisée par un grand visuel qui met en valeur la fraîcheur des aliments vendus et les services proposés par le supermarché, comme des fruits frais préparés sur commande. Les fruits et légumes restent les produits phares des magasins. Un effort particulier a été fourni pour les mettre en valeur. Un appel visuel aérien est utilisé pour marquer et repérer rapidement la zone centrale. Des bandeaux verts et transparents avec à l’extrémité une partie dédiée à linformation sur les produits éclairent sur les engagements de la marque. De plus, des tables basses marchandes simplifient l’accés aux fruits et légumes. La cave s’habille de raisins pour attirer vers les régions viticoles les amateurs de Bacchus, pendant que le rayon hygiène beauté se féminise pour rendre hommage à ses clientes. Aux caisses, l’éclairage a été repensé avec des abat-jour réalisés en photos de produits sous forme de bayadères. Du supermarché au marché, il n’y avait qu’un pas à franchir.

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