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Appel aux dons : la Fondation Foujita joue la carte de la transmission

7 mai 2014

La Fondation Foujita lance une campagne de communication en partenariat avec l’agence Horizon Bleu et les cinémas mk2. Cette campagne a pour but de faire connaître ses actions et sensibiliser le grand public à sa cause. 

Créée en 2011 afin de développer des projets artistiques et culturels au bénéfice de jeunes en rupture scolaire, sociale ou familiale, la Fondation Foujita (du nom de l’artiste français d’origine japonaise) lance une campagne de communication en partenariat avec l’agence Horizon Bleu et les cinémas mk2. La campagne est basée sur un message « Transmettre, c’est la vie / La vie, c’est transmettre » faisant écho à la genèse de cette fondation : transmission de la culture et des pratiques artistiques aux jeunes, transmission de l’ouverture au monde de l’artiste. À l’occasion de la période des déclarations fiscales et en particulier des déclarations ISF, cette campagne est accompagnée d’un appel aux dons pour inciter les personnes assujetties à l’ISF notamment à soutenir ses actions en faveur des jeunes en difficulté. « L’axe créatif est sur le registre de l’émotion et de la sensibilité avec une dimension artistique forte, un traitement graphique en noir et blanc et un positionnement haut de gamme », explique Didier Janot, président de l’agence Horizon Bleu. Cet axe créatif s’inscrit dans l’identité visuelle de la fondation, créée en 2012, placée sous le signe de l’art et du Japon en hommage à l’artiste, avec la calligraphie et les pigments rouges en référence. La campagne est centrée sur un film de 30 secondes diffusé dans les salles du réseau mk2 à partir du 7 mai. Elle se décline également dans la presse (Le Journal des Arts, Connaissances des Arts, L’oeil, Série Limitée et Trois Couleurs) et sur Internet (méga-bannières et diffusion du film en préroll sur une sélection d’émissions culturelles sur le site de replay Pluzz de France Télévisions).

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