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Appel aux dons : SOS Amitié s’illustre dans le métro

Campagne / 2 février 2015

A l'occasion de la Journée Nationale de Prévention du suicide le 5 février prochain, SOS Amitié Paris Île-de-France lance un appel aux dons à travers une campagne d'affichage réalisée en partenariat avec la Fondation groupe RATP et l'Institut Supérieur des Médias (ISCPA).

SOS Amitié Paris Île-de-France a décidé de faire un appel aux dons de 30 000 euros pour l'ouverture d'un 8ème centre d'écoute dans le Nord de Paris. « L'ouverture de ce centre d'écoute est déterminant pour que l'association puisse remplir pleinement sa mission de prévention du suicide et de lutte contre la solitude, souligne Maxime Bonin, président de SOS Amitié Paris Île-de-France. Il permettra de recevoir 10 000 appels de plus dès la première année, de répondre aux appelants connectés (tchat et Internet) et de recruter de nouveaux bénévoles écoutants. »

Pour médiatiser cette initiative, l'association lance en partenariat avec l'Institut Supérieur des Médias (ISCPA) et la Fondation groupe RATP une campagne d'affichage dans le métro pour la prévention du suicide par l'écoute : 650 affiches dans 350 stations de métro et du RER en Ile-de-France. La campagne a démarré le 28 janvier et durera deux semaines. Les étudiants de deuxième année en communication de l'ISCPA ont été missionnés pour la création de l'affiche. Une affiche qui, selon Alain Gaide, délégué général de SOS Amitié Paris Île-de-France, évoque « à la fois notre relation de proximité et notre volonté d'accueil de celui qui est en souffrance ou désespéré. S.O.S Amitié souligne que le lieu d'écoute est un espace où l'on est accueilli, où l'on est réconforté dans un environnement intime, chaleureux, par téléphone ou par Internet. »

 

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