Zooms

Au coeur du voyage, le vacancier

04/02/2011

FRAM repense sa communication avec CLM BBDO. Le tour-opérateur se base sur diverses études menées auprès de ses clients qui assurent vouloir repartir avec lui car ils se sentent très bien traités.

Faire appel à un tour-opérateur pour préparer ses vacances est devenu monnaie courante. Afin que chacun apprécie FRAM à sa juste valeur, le voyagiste change de signature et de codes graphiques avec CLM BBDO. La vague de communication repose sur la qualité des services offerts à ses clients et reprend à son compte les témoignages apportés par ses vacanciers. Avec « FRAM, vous êtes bien en vacances », la marque met en avant la joie ressentie par ceux qui sont partis dans ses centres de vacances plutôt que de rentrer dans une guerre des prix, au détriment de la qualité. Les visuels montrent les différentes cibles du tour-opérateur (couples, familles, jeunes, moins jeunes…) accompagnés par une phrase en rapport avec l’image et appelant au retour comme « Nous ferons tout pour que vos poissons-clowns nagent en plein bonheur ».

Preuve que le voyagiste propose des vacances à part, un chiffre, tiré de diverses études, devient une garantie de qualité, comme « 95,2 % des clients souhaitent repartir avec FRAM ». La campagne 360° orchestrée par CLM BBDO est visible sur les abribus et dans la grisaille hivernale des villes de l’Hexagone. Elle s’est déclinée en télévision avec des spots de 20 secondes et des tags de 10 secondes en partenariat avec l’Office du tourisme égyptien. Tout au long de l’année, elle apparaît dans les pages des journaux en presse quotidienne et régionale.

Les agences de voyages, points de ventes et salons dédiés au tourisme se font également le relais de l’opération avec le Catalogue printemps-été 2011 des destinations de FRAM. Enfin, sur Internet, le site événementiel fram-vousetesbienenvacances.com présente les dessous de la campagne au grand public. Des bannières Internet sont en ligne sur des sites grand public pour mettre en lumière les promotions ponctuelles. Il ne reste plus qu’à faire sa valise, préparer la crème solaire et s’envoler vers une destination pour profiter de vacances bien méritées.

Contact : 01 41 23 41 55

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.