Zooms

Au rythme des JO

27 juillet 2012

Qui dit événement mondial (et sportif), dit Coca-Cola. Pour preuve une nouvelle fois, la campagne mondiale « Move to the Beat ».

La musique, les adolescents, le sport. Voici les trois mots-clés qu’a choisis Coca-Cola pour sa campagne mondiale « Move to the Beat » spéciale J.O. 2012. Celle-ci a pour ambition de rapprocher les jeunes des Jeux et du monde du sport en général. En s’appuyant sur le goût des adolescents pour cet art, la campagne entend associer la scène londonienne et l’événement sportif. Pour y parvenir, plusieurs créations ont vu le jour. Tout d’abord, un hymne musical, comme sait les faire Coca-Cola. Composé par Mark Ronson et interprété par Katy B., ce morceau traduit la volonté de la marque de faire en sorte que le sport olympique et la musique ne forment qu’un. Ce titre est utilisé dans les spots publicitaires, sur les téléphones portables, supports numériques, ainsi que lors des événements Coca-Cola pendant les Jeux. Pour porter à l’image cette création et plus largement la campagne, la marque a fait appel à cinq espoirs olympiques. Ces ambassadeurs (Darius Knight, David Oliver, Kseniya Vdovina, Dayyan Jaffar et Maria Espinoza) ont été choisis parce qu’ils incarnent des valeurs d’optimisme et de courage.
Un documentaire propose également de visiter les créations de l’hymne Coca-Cola. D’une durée de 60 minutes, « London Beat » suit le voyage du producteur Mark Ronson, à travers cinq pays pour rencontrer chacun des athlètes et enregistrer les sons propres à leur discipline.
L’ensemble de la campagne est diffusé sur plusieurs supports : mobile, numérique et en magasin.
Contact : 01 58 47 83 51

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