Zooms

BALmétrie : 18 millions de lecteurs chaque semaine pour le secteur ameublement et décoration

15 septembre 2014

Le secteur ameublement et décoration se place au deuxième rang des secteurs les plus lus en imprimé publicitaire. En effet, 36 % des Français lisent au moins un imprimé publicitaire de ce secteur en moyenne chaque semaine, selon les résultats de la mesure d’audience du média courrier publiés par le GIE BALmétrie. 

La deuxième vague de l’étude BALmétrie que décrypte Mediapost met en évidence un réel intérêt des Français pour les imprimés publicitaires consacrés à l’ameublement et la décoration. Le secteur ameublement et décoration se place ainsi au deuxième rang des secteurs les plus lus en imprimé publicitaire, juste derrière la grande distribution et devant le bricolage et le jardinage. Mediapost fait ressortir dans cette analyse que 18 millions de lecteurs français, soit 36 % des Français, lisent au moins un imprimé publicitaire de ce secteur en moyenne chaque semaine. Et ce sont plutôt des femmes (56%), des actifs (CSP- à 33%), âgés de plus de 35 ans (76%), résidant dans une maison individuelle avec jardin (67% des lecteurs d’imprimés publicitaires contre 60% de la population française).

Par ailleurs, l’étude souligne que 27% des lecteurs d’imprimés publicitaires du secteur ameublement et décoration sont des utilisateurs réguliers de bons de réduction en caisse, ce qui représente une opportunité pour les enseignes, quand on sait que 54% des Français déclarent profiter au maximum des promos, des soldes et des liquidations pour faire leurs achats de décoration.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.