Zooms

Bref, sortez couverts

14/12/2011

Bref, la révélation TV de l’année 2011 s’engage dans la lutte contre le sida. C’est à travers une campagne digitale orchestrée par Darewin, que l’équipe de Bref et Canalplus.fr souhaitent sensibiliser les jeunes face à ce fléau.

Bref, la série événement de Canal + et le Sidaction s’associent pour une opération de prévention inédite et décalée. Depuis le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, et jusqu’au 15 décembre, un jeu-concours est organisé sur la page de Facebook de la série. Une application Capote 3 000® propose au million et demi de fans, d’inviter leurs amis à faire de la prévention sur les réseaux sociaux. À l’issue de ce jeu-concours, 100 participants, tirés au sort, recevront un pack de 12 préservatifs Capote 3 000®. Ces derniers ont spécialement été créés pour l’occasion. De plus, ils reprennent sur l’emballage des phrases cultes de la série porté par Kyan Khojandi, telles que « je suis un homme, mais j’ai des fêlures », « j’enlève le sopalin d’à côté de mon lit, au cas où je la ramène chez moi », etc.Depuis ses débuts, la série, retraçant la vie tumultueuse d’un jeune trentenaire, marque clairement son engagement contre le virus du sida. Notamment à travers l’apparition de la marque de préservatif fictive Capote 3 000®. Un épisode entier intitulé « Bref. J’ai fait un dépistage » est d’ores et déjà prévu.Contact : 01 71 35 29 08

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