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BtoB Summit : Interview de Mohamed Khodja, CMO Client Europe Companeo

Tribune d'expert / 6 juillet 2018

Interview de Mohamed Khodja, CMO Client Europe Companeo. Rendez-vous mardi 10 juillet à La Sorbonne (Paris 17è), pour en savoir plus. Inscrivez-vous sur le site du BtoB Summit 2018. Et avec TopCom, participez gratuitement ! Inscrivez-vous avec le code "VIPTOPCOM".

 

  1. Pourquoi de nos jours, en 2018, le BtoB doit-il être augmenté ? 

Nombreuses sont les entreprises B2B qui ont entamé leur transformation digitale et la considèrent à juste titre comme un véritable levier de croissance. Les nouvelles technologies changent en profondeur, et certainement de façon irréversible, nos méthodes de travail. Le marketing, la communication et la vente n’y échappent pas. Depuis quelques années déjà, la révolution qui s’y opère permet de gagner en efficacité et en rentabilité. Dans cet environnement en constante mutation, le succès passe entre autres par l’appropriation de nouveaux outils numériques, et l’engagement des collaborateurs contraints de s’adapter. Cependant, ces nouveaux outils ne remplacent pas l’homme : ils l’accompagnent dans la performance. Il s’agit donc de parvenir à trouver le bon équilibre entre la part humaine et la technologie pour un Business Augmenté.

Dans un tel contexte, la génération de leads se réinvente en capitalisant sur une exploitation plus intelligente des données et des contenus à travers des leviers toujours plus performants. Cette évolution impacte les organisations internes. A titre d’exemple, beaucoup de décideurs optent pour le « Smarketing », en d’autres termes à l’alignement ou à la fusion totale entre les ventes et le marketing. Il s’agit de mettre en place une convergence opérationnelle optimale pour mieux générer et exploiter les opportunités commerciales.

 

  1. Quels sont les moyens utilisés pour parvenir à l'augmenter ? Dans votre cas, comment votre entreprise y parvient-elle ? 

Nous considérons chez Companeo, les outils comme un moyen et non comme une finalité. En d’autres termes, ces outils sont toujours utilisés dans un but bien précis. Dans la grande majorité des cas les investissements profitent en premier lieu à nos clients. Ainsi, à titre d’exemple nous avons développé une solution de « Customer Intelligence ». Grâce au travail des équipes IT, nous avons réussi au fil des mois à développer un outil qui permet d’enrichir de manière automatisée notre data ; cela vient soulager le quotidien des équipes marketing opérationnelles. Notre solution de « Customer Intelligence » permet aujourd’hui à nos clients en fonction de leurs secteurs d’activité, de cibler des personas prédéfinis à travers une base de données comportementale de plus de 2 millions de professionnels.

 

  1. Pourquoi participer au BtoB Summit 2018 vous paraît-il important ?

Le BtoB Summit est incontestablement l'événement BtoB à ne pas manquer de l’année.. d’ailleurs c’est le seul event 100% BtoB de cette envergure. Il permet de passer en revue, toutes les tendances du moment, de s’inspirer des meilleures pratiques BtoB partagées par les acteurs qui comptent du marché et des annonceurs BtoB de référence. Comme chaque année le cadre y est convivial et propice aux rencontres.

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