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Carrefour s’offre des cabines d’essayage virtuelles

25/03/2014

Carrefour veut simplifier l’acte d’achat en mettant un terme aux cabines d’essayage. Sa solution : monter un showroom virtuel qui allie réalité augmentée et reconnaissance des mouvements. Une façon de mieux mettre en avant sa nouvelle collection.

En partenariat avec l’afficheur Clear Channel, Carrefour lance « Mon look virtuel by Tex », soit une expérience virtuelle en magasin et sur les réseaux sociaux. Le principe : pour choisir leurs vêtements et se créer leur « look », les clientes se placent devant un écran et parcourent la nouvelle collection Tex de l’enseigne du bout des doigts. Elles sélectionnent les articles qui leur plaisent. Elles sont ensuite scannées puis filmées avant d’apparaître sur l’écran vêtues de leurs sélections. L’objectif : permettre aux clientes de gagner du temps et, par conséquent, de simplifier l’acte d’achat. Une expérience qui, en alliant  réalité augmentée et reconnaissance des mouvements, permet à l’enseigne de se différencier de la concurrence : « Mon look virtuel by Tex », c’est un pied dans l’avenir et une nouvelle occasion de faire découvrir à nos clients Tex, notre marque de vêtements et d’accessoires mode à prix Carrefour », assure Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France. 

Pour prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux, Carrefour propose de jouer pour tenter de remporter l’un des douze bons d’achat d’une valeur de 100 euros. Après leurs séances d’essayages, les clientes peuvent être prises en photos depuis la cabine virtuelle et partager ce cliché avec leurs amis grâce au hashtag #MonLookVirtuelTEX. L’ensemble de ce projet a été initié et orchestré par Arena (groupe Havas), l'agence conseil média de Carrefour.

Cette campagne digitale, qui a commencé le 19 mars dernier et se termine ce 25 mars, est présente dans les galeries commerciales de six hypermarchés Carrefour en France : Belle-Épine à Thiais (94), Carré Sénart à Lieusaint (77), Beaulieu à Nantes (44), Ecully à Lyon (69), Portet sur Garonne à Toulouse (31) et Rives d’Arcins à Bègles (33). Une cabine d’essayage est déployée dans chacun des centres commerciaux concernés. Contact : 01 58 47 88 80

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