Zooms

Carrefour souffle ses 50 bougies

25 septembre 2013

Carrefour fête ses 50 ans et met en œuvre à cette occasion un dispositif événementiel innovant. Avec pour principal mot d’ordre : que le consommateur soit à la fête.

Il y a 50 ans, Carrefour ouvrait son premier magasin à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne. Un demi-siècle plus tard, l’enseigne est devenu une multinationale et l’une des entreprises les plus puissantes en France. Afin de célébrer cet anniversaire, Carrefour propose une série d’événements. Le premier s’intitule « La Course aux Cadeaux ». Le concept ? Les clients de Carrefour sont invités à vivre une expérience ludique et interactive en naviguant au sein des rayons du magasin de Sainte-Geneviève-des-Bois, qui ont été, pour l’occasion, recréés de façon virtuelle et utilisant le principe de déplacement à la Google Street View. Les joueurs ont alors deux minutes pour tenter de gagner un cadeau parmi les 180 000 euros de dotation offerts. Cette opération est déclinée sur le web, via le site , ainsi que sur les smartphones et les écrans interactifs positionnés dans deux gares parisiennes (Gare du Nord et Gare Montparnasse).Pour le second événement, Carrefour et l’agence Arena (groupe Havas) ont orchestré un dispositif médias tout aussi inédit. En effet, la marque ouvre les portes de son hypermarché de Montesson à Europe 1. Laurent Ruquier et sa bande ont enregistré l’émission « On va s’gêner » ce mercredi 25 septembre pour une diffusion prévue le vendredi 27 septembre. De plus, des messages radio sont diffusés sur la même station, partenaire des 50 ans de Carrefour. Enfin, une campagne plurimédia comprenant la télévision et l’affichage soutiendra l’opération.Contact : 01 75 43 33 82

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.