Zooms

Classement Interbrand : Ford arrive en tête

24 juin 2014

Interbrand révèle la quatrième édition de son rapport annuel des Best Global Green Brands Alors que Ford gagne la première place du classement, Toyota arrive second. Ikea et Zara connaissent les meilleures performances.

Interbrand vient de dévoiler la quatrième édition de son rapport annuel des Best Global Green Brands. Premier constat : c’est la première fois qu’une nouvelle marque s’impose en tête du classement des Best Global Green Brands. Cette nouvelles marque, c'est Ford. Toyota, qui occupait la première position depuis la première édition du rapport en 2011, arrive n°2 tandis que Honda (n°3), Nissan (n°4) et Panasonic (n°5) conservent le même rang qu’en 2013. « Cette année, le classement des Best Global Green Brands s’articule sur la participation et l’action collective, souligne Bertrand Chovet, directeur général d’Interbrand Paris. « Le rapport révèle que tous les acteurs vont devoir s’impliquer davantage pour faire de la responsabilité sociale et du développement durable des priorités. Les 50 marques présentes au sein du classement ont réussi ce pari, et vont parfois beaucoup plus loin. »

A noter que Sony (n°7) et adidas (n°8) intègrent le top 10 pour la première fois, tandis que Johnson&Johnson perd six places (n°12) et que Volkswagen en perd neuf (n°16). Parmi les meilleures performances, IKEA gagne quatorze places (n°19) ainsi que Zara (n°34). Philips, de son côté, gagne neuf places (n°14) et adidas en gagne 7 (n°8). 

Interbrand observe que près de 50% des marques du classement sont issues des secteurs de l’automobile, l’électronique et la technologie : 10 marques pour le secteur automobile, et 12 pour le secteur de l’électronique et la technologie. Les marques du secteur financier peinent encore à s’affirmer comme leaders du développement durable : Allianz et Citi sont sorties du classement. AXA, qui perd deux places, arrive en 45è position tandis que Santander en gagne deux et arrive en 44è position. Trois nouvelles marques font leur entrée dans le classement : Chevrolet (n°32), Disney (n°49) et Heineken (n°50). 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.