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Clear Channel et Posterscope se projettent dans le futur de la communication OOH

Etude / 4 octobre 2016

Posterscope, le réseau international spécialiste en communication extérieure du Groupe Dentsu Aegis Network et Clear Channel se sont projetés dans la ville de 2050 pour en imaginer les principales caractéristiques (mobilité, moyens de transport, place des technologies, etc.) et analyser au travers de deux études – qualitative et quantitative – menées avec les instituts d’études GMV et iligo, les attentes des Français en matière de communication OOH (Out Of Home).

L’accélération technologique nous a projetés dans un état numérique permanent. C’est ce que dévoile l’étude de Clear Channel et Posterscope intitulée « Villes, mobilités et technologies : quel futur pour la communication Out-Of-Home ? ». En effet, en s’intégrant dans le réel, les expériences virtuelles et les objets connectés sont en train de transformer nos villes, comme en témoigne l’engouement pour les Smart Cities, la mobilité, et la manière dont nous rencontrons et dialoguons avec les marques.

Il en va de même pour l’OOH, dont la mutation, grâce notamment au digital, est déjà lancée. Car, s’il est le média le plus apprécié des urbains (62%), les attentes des citoyens-consommateurs, en matière d’innovations pour le futur, sont bien réelles.

Riche de nombreux enseignements, cette étude exclusive permet de dresser un bilan de la relation des Français au média et d’apporter des réponses pour mieux anticiper le devenir de la communication des marques et des villes.

L’OOH est le média privilégié de la ville de demain avec un monde d’écrans qui subliment les images et des supports toujours plus étonnants et spectaculaires. En 2050, l’OOH devra également :

  • faciliter la vie en offrant une multitude de services pratiques, connectés, sur mesure pour s’informer, acheter, se diriger (64% souhaiteraient accéder à des informations directionnelles vers les magasins),
  • proposer des annonces personnalisées (49% aimeraient qu’une marque puisse les reconnaître en tant que clients à travers un panneau publicitaire et leur proposer des offres adaptées),
  • être multi-sensoriel parfums, goûts, sons… afin de mettre tous les sens en éveil,
  • être interactif pour rendre la découverte plus excitante (55% des urbains se déclarent intéressés par des films publicitaires en 3D et interactifs),
  • être citoyen, (59% des urbains se déclarent intéressés par une ville collaborative où les panneaux constitueraient des espaces d’expression libre, une nouvelle forme de réseau social.

 

 

 

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