Zooms

Découvrez le palmarès du 40è Grand Prix des Agences de l’Année 2019

Événementiel / 7 janvier 2020

Le 40e GRAND PRIX DES AGENCES DE L’ANNÉE placé sous le parrainage et en présence de Franck Riester, Ministre de la Culture, s'est tenu le lundi 16 décembre 2019 à L'InterContinental-Le Grand à Paris.

Cette remise de prix était également placée sous l'égide des principales associations et organisations professionnelles du marché : AACC, ACCE, ADC Conseil, ADETEM, AFCI, AFDM, AFM, Club des Annonceurs, Club des Directeurs Artistiques, Croissance Plus, CMIT, Entreprises et Médias, IAB, Lévènement, SCRP, UDECAM, Union des Marques, ...

L’édition 2019 aura été marquée par trois phénomènes de plus en plus marqués, autour d'une configuration tripolaire du marché des agences :

> le renforcement de certaines enseignes bien établies, cotées en bourse ou non, leaders sur leur marché, à un niveau de taille fortement compétitif, diversifiées et proposant une offre internationale croissante,

> l'apparition de nouveaux acteurs lourds intervenant dans la transformation digitale de la chaîne marketing, issus du consulting en management,

> l'émergence d'agences jeunes, indépendantes, spécialisées, créatives et agiles, sous l'impulsion d'une nouvelle génération d'entrepreneurs autant ambitieux qu'audacieux.

L'ambition du Grand Prix des Agences de l'Année, créé en 1979, est triple :

1. Distinguer la dynamique de développement des agences - déjà reconnues ou moins connues - les plus performantes, leurs capacités à innover, à proposer un conseil stratégique impactant, de nouveaux services,  et à produire des travaux remarqués ;

2. Eclairer les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en mutation accélérée ;

3. Contribuer au rayonnement des agences de communication  constituant  un écosystème cohérent et unique de professionnels du conseil en stratégie, en planification et en création, face au foisonnement désordonné des plateformes automatiques, des free-lances, et des studios d’exécution.

Cette année, ont été honorés pour cette 40e édition :

Bernard ROUX au titre de "Président d’honneur": co-fondateur en 1969 - avec Jacques Séguéla, rejoints ensuite par Alain Cayzac et Jean-Michel Goudard - de l'agence RSCG qui marqua fortement de sa folle audace les années '70 et '80,

Isabelle SCHLUMBERGER, Directrice Générale Commerce, Marketing et Développement de JC DECAUX au titre de "Marraine",

Dominique DELPORT, Président international & Global Revenue Officer de VICE MEDIA au titre de "Parrain".

 

LES COMMUNICANTS DE L’ANNÉE 2019

Franck RIESTER, Ministre de la Culture : L'Homme de l'Année

Mercedes ERRA, fondatrice de BETC, Présidente exécutive Havas WW : La Personnalité de l'Année

Sylvia VITALE ROTTA, Présidente de Team Créatif Group International : L’Entrepreneure de l'Année

Sébastian LOMBARDO, Chairman & CEO de Valtech : Le Dirigeant de l'Année

Pascal CHEVALIER, Président de NetMediaGroup : L'Homme des Médias de l'Année

Frédéric ROY, Directeur de la Rédaction de CB News : Le Journaliste de l'Année

Un "Prix d'honneur" fut également remis à Marie-Catherine DUPUY, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, à l'occasion du 50e anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences.

 

LE PALMARES 2019

LE GROUPE DE COMMUNICATION INTERNATIONAL DE L’ANNÉE

HOPSCOTCH Groupe

L'AGENCE INTERNATIONALE DE L’ANNÉE

VALTECH

LE GROUPE DE COMMUNICATION DE L’ANNÉE EN FRANCE

BETC France

L'AGENCE DE PUBLICITÉ DE L’ANNÉE

FF Paris

LE GROUPE DE COMMUNICATION INDÉPENDANT DE L’ANNÉE

Groupe CHANGE

L'AGENCE MÉDIA DE L’ANNÉE

UM

L'AGENCE MÉDIA INDÉPENDANTE DE L’ANNÉE

MEDIAKEYS

L'AGENCE CHALLENGER DE L’ANNÉE

JOSIANE

L'AGENCE ICONOCLASTE DE L’ANNÉE

ARCHIBALD & ABRAHAM

LA JEUNE AGENCE DE PUBLICITÉ DE L’ANNÉE

SWEET SPOT

L'AGENCE DIGITALE DE L’ANNÉE

RAYMONDE

L'AGENCE SOCIAL MEDIA DE L’ANNÉE

SPOKE 

L'AGENCE DE BRAND CONTENT DE L’ANNÉE

SOCIAL AND STORIES

LA JEUNE AGENCE DIGITALE DE L’ANNÉE

YZ Paris

L'AGENCE DE DESIGN DE L’ANNÉE

CARRE NOIR

L'AGENCE DE COMMUNICATION LUXE DE L’ANNÉE

EXTRÊME 

L'AGENCE DE CUSTOMER MARKETING DE L’ANNÉE

INTEGER

L'AGENCE DE MARKETING PROMOTIONNEL DE L’ANNÉE

TLC MARKETING

L'AGENCE DE MOTIVATION DE L’ANNÉE

COUP DE POING

L'AGENCE DE COMMUNICATION CORPORATE DE L’ANNÉE

WE ARE TOGETHER

L'AGENCE DE COMMUNICATION D'INFLUENCE

DENTSU CONSULTING

L'AGENCE CONSEIL EN AFFAIRES PUBLIQUES DE L’ANNÉE

EUROS/AGENCY

L'AGENCE DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE DE L’ANNÉE

SHORTCUT

L'AGENCE DE RELATIONS PUBLICS DE L’ANNÉE

TRENDS Paris

L'AGENCE DE COMMUNICATION BUSINESS-TO-BUSINESS DE L’ANNÉE

ENDERBY

L'AGENCE DE COMMUNICATION DES RESSOURCES HUMAINES DE L’ANNÉE

EPOKA

L'AGENCE DE COMMUNICATION SANTÉ DE L’ANNÉE
DDB HEALTH Paris

L'AGENCE DE COMMUNICATION FOOD DE L’ANNÉE

DUPONT LEWIS

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.