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Deezer donne de la voix en prime time

Depuis le début de l’année, Deezer sort les grands moyens pour rester dans la course au streaming musical, notamment face aux poids lourds que sont Apple et Spotify, qui comptent respectivement 10 et 20 millions de clients payants (contre un peu plus de 6 millions pour Deezer). Déjà, en janvier, la plateforme annonçait une levée de fonds de 100 millions d’euros menée auprès de son actionnaire principal, Access Industries, avec la participation d'Orange. Ce printemps, le Français en remet une couche, mais à la télévision cette fois. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de l’émission The Voice, sur TF1.

Du 23 avril au 15 mai, la campagne de Deezer, orchestrée par l’agence Australie, s’est articulée autour de 3 films de 20 secondes réalisés par Samuel Benchetrit, dont l’un faisait explicitement référence au partenariat de Deezer avec la 5ème saison du télé-crochet de première chaine française (après chaque émission, les internautes pouvaient réécouter les performances des chanteurs sur le site de streaming et via un player Deezer installé sur le site de The Voice)

Sur les 200 spots de cette campagne, près de la moitié ont été diffusés en access et en prime time. Mais tous comportaient la même accroche : « Toute la musique que vous aimez et celle que vous n’aimez pas encore ». L’objectif était de mettre en lumière la valeur musicale du service à travers la richesse de son contenu, en comparant le prix de son abonnement (9,99 euros par mois) à des objets du quotidien de même valeur (une brosse à cheveux, une raquette de tennis de table ou encore une paire de chaussettes)

Par ailleurs, les films ont été déclinés en format 25 secondes pour le digital. Cette version mettait l’accent sur les fonctionnalités clés du service : le téléchargement pour une écoute sans connexion de ses favoris parmi les 40 millions de titres (alors que ses 2 principaux concurrents en enregistrent 30 millions chacun), un mix musical personnalisé basé sur les favoris des utilisateurs…

 

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