Zooms

Des dirigeants confiants

23/04/2012

La Banque Palatine dévoile les résultats de son 16e Observatoire Banque Palatine des PME/ETI réalisée par l’institut OpinionWay.

Les conclusions du nouveau baromètre de l’observatoire Banque Palatine montrent une progression de la confiance des dirigeants de PME/ETI pour leur activité. Ainsi, 80 % des dirigeants interrogés sont optimistes quant à leur propre activité. Ce chiffre augmente de 10 points par rapport au précédent baromètre de janvier. 58 % des interrogés envisagent même une stabilité de leur chiffre d’affaires au cours des six prochains mois. Leur confiance en l’économie française continue de progresser par rapport à janvier 2012, pour atteindre 38 %. Il gagne 21 points par rapport à la précédente période. Pour autant, cet optimisme avoué laisse place à quelques inquiétudes. Même si 67 % des dirigeants de PME/ETI avouent que la campagne présidentielle n’a pas d’impact sur leur chiffre d’affaires, 32 % estiment néanmoins que la période électorale a une influence plutôt négative sur leur activité.
Concernant les « avantages » salariaux des patrons, 51 % pensent que la rémunération des dirigeants doit être fixée par le conseil d’administration. Tandis que 46 % considèrent que l’assemblée générale des actionnaires devrait pouvoir le faire. Enfin, au niveau du recrutement, 64 % des chefs d’entreprises sont favorables à l’instauration de quotas de jeunes en alternance, ainsi qu’à l’instauration d’un système de bonus/malus pour récompenser/sanctionner les entreprises.
Contact : 01 55 27 94 34

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.