Zooms

Direct Energie se lance dans le gaming

Stratégie de communication / 18 février 2015

Direct Energie lance avec FullSIX Advertising son premier social game : Energie Rush. L’objectif principal du jeu est de résoudre les problèmes de gaspillage énergétique d’un quartier et d’enseigner aux joueurs comment mieux consommer l’électricité.

Direct Energie lance sur sa page Facebook son propre social game. Son nom : Energie Rush. Via 4 mini-jeux, l’internaute est invité à agir sur la consommation énergétique de quatre maisons pour éviter le gaspillage. Au fur et à mesure de la progression du joueur, celui-ci est sensibilisé aux problématiques de consommation et informé des gestes utiles du quotidien pour éviter la surconsommation. Il est accompagné par un avatar représentant un conseiller Direct Energie qui lui confie les missions à accomplir et lui présente des informations pédagogiques.

Direct Energie met en jeu à cette occasion 10 cartes cadeaux d’une valeur de 250 euros. Le principe est simple : plus le joueur achève de missions, plus il a de chances de faire partie des 10 premiers au classement qui recevront chacun une carte cadeau. Un système de badges a également été mis en place pour valoriser l’expérience du joueur tout au long des parties.

Via ce jeu, Direct Energie ne veut pas seulement à sensibiliser le grand public autour des problématiques de consommation énergétique. La marque cherche aussi à montrer qu’elle est à la page sur les réseaux sociaux et qu’elle élargit sa communauté de fans sur Facebook (moins de 9 000 aujourd’hui).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.