Zooms

Docteur Bescherelle

5 septembre 2012

Bescherelle soigne ses lecteurs souffrant de la « maladie du langage ». De fait, une campagne plurimédia et un site internet, réalisés par La Petite Agence dans la Prairie, ont vu le jour.

Qui dit école, livre, conjugaison, dit Bescherelle. Nul besoin de présenter ce livre devenu mythique et qui a tant servi. Signe de longévité, le manuscrit se décline aujourd’hui en de multiples formats : version poche, application mobile ou encore jeu de société.

À l’occasion de la rentrée des classes, la célèbre marque des éditions Hatier lance une campagne plurimédia. Celle-ci a pour objectif de promouvoir un concept inédit : Docteur Bescherelle. Imaginée et réalisée par La Petite Agence dans la Prairie, l’idée créatrice de la campagne est d’associer chaque difficulté de langage et d’expression à une pathologie. Ainsi, à travers une série de portraits humoristiques, on découvre des « conjugophobes », « grammaticopathes », « vocabulasthéniques ». Ces affiches, qui portent le claim « Soignez vos mots », invitent les cibles à consulter sur le site dédié docteur.bescherelle.com. Ils pourront alors se faire diagnostiquer et découvrir ainsi le Bescherelle qui leur correspond. La campagne est également relayée en points de vente et sur Facebook.

Contact : 01 53 20 99 10

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.