Zooms

Double McDo

24 juillet 2013

McDonald’s et TBWA Paris lancent coup sur coup deux campagnes de communication. L’une porte sur l’opération « Mystery Cup », l’autre met en avant les produits phares de la marque.

C’est un été chargé que vit McDonald’s. Depuis plusieurs jours, la chaîne américaine de restauration rapide propose son opération estivale « Mystery Cup », dans laquelle les clients peuvent, grâce aux vignettes disposées sur les boissons, remporter de nombreux lots. Pour promouvoir cette opération, McDo et son agence TBWA Paris ont imaginé une campagne télé. À travers un film humoristique, on découvre que le pouvoir de séduction d’Adriana Karembeu ne fait pas le poids face à l’attraction suscitée par un gobelet McDonald’s. Mais ce n’est pas tout. En plus de « Mystery Cup », McDo met en avant ses six produits les plus iconiques (le Big Mac, le Cheeseburger, le Sundae, les frites, les Chicken McNuggets et le Filet-O-Fish) dans une campagne presse. Ces derniers sont sublimés comme jamais, en gros plan, sans artifice et sans aucune mention de la marque. Parallèlement à ce dispositif presse, une campagne d’affichage et TV est en cours. Pour l’affichage, le principe créatif est identique à la presse. En télé, TBWA Paris a conçu quatre films mettant en scène l’effet incroyable produit par la simple vue des produits.
Contact : 01 49 09 71 29

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