Zooms

Du cartoon au cartoon

1 février 2012

Candy’Up s’offre le dessin animé Phinéas et Ferb. Sur les conseils de KR Média, la série qui cartonne en ce moment se voit déclinée sur d’autres supports, dont quelques-uns sont en cartons…

Quand un dessin animé cartonne au cinéma ou en télé, il est normal que les marques profitent de ce succès. Preuve en est avec Phinéas et Ferb. Ce cartoon diffusé sur M6 rassemble à chaque fois environ 4 millions de téléspectateurs. Cela a suffi à Candy’Up pour accompagner son succès. La marque de boisson chocolatée, en association avec KR Média, a fait appel à Disneymedia +, le nouveau service de communication du groupe éponyme, pour lancer un dispositif 360°. Il se compose d’une opération on-pack qui comprend l’habillage de 15 millions de briquettes de boissons à l’effigie de Phinéas et Ferb. Des cartes exclusives des personnages de la série sont également à collectionner. Pendant deux mois, une campagne TV accompagnera l’opération. Cinq spots créés par Disney France seront programmés sur les chaînes jeunesse telles que Gulli, Dinsey Channel et Disney XD. Mais aussi aux abords des programmes pour enfants sur les deux chaînes généralistes que sont TF1, M6 et France3. De plus, 300 voitures Smart, habillées aux couleurs du dessin animé, circuleront dans sept villes de France, pour promouvoir l’opération. Enfin, les briquettes Candy’Up auront une visibilité dans les DVD et Blu-ray de Disney, avec la présence d’un leaflet.

Contact : 01 56 54 80 34

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.