Zooms

En harmonie avec Mercure

03/07/2013

La marque Mercure se devait de retrouver son leadership en termes d’image et d’attribution. Un challenge confié à l’agence W&Cie et relevé avec brio. Lifting du logotype, développement du territoire graphique in-hôtel, nouvelle conception architecturale… rien n’a été laissé au hasard.

Entre les hôtels « low cost » et les palaces de luxe, pas toujours évident pour les hôtels issus de la catégorie « milieu de gamme » de sortir du lot. Fort de cette constatation, Mercure a décidé de faire appel à W&Cie. Le brief ? Accompagner le groupe hôtelier dans une refonte générale de son identité. L’amorce du travail a consisté à réaffirmer pleinement l’ADN de la marque. Deux leviers pour y parvenir : créer un réseau non standardisé, où chaque hôtel a sa propre personnalité. Et l’incarner par une figure hôtelière unique et la réassurance d’une grande chaîne internationale. Les bases posées, place aux travaux. Désormais guidés par la promesse « In harmony with people and places », le design de chaque hôtel et son territoire visuel seront personnalisés. La décoration de chaque hôtel s’inspira du quartier dans lequel il réside. En exemple, la présence d’œuvres d’artistes contemporains dans celui situé à quelques pas de la Tate Modern, à Londres. À l’inverse, le parcours client est le même dans tous les établissements. Le logotype du groupe a troqué son cartouche bordeaux contre un fond blanc plus « aéré ». En parallèle, W&Cie a souhaité donner un nouvel élan à l’accueil réservé aux clients. Désormais les hôtes viennent directement à eux et ont même la possibilité, grâce à des tablettes, de s’occuper de leurs check-in sans que ces derniers n’aient à se déplacer. Trois types de réception sont désormais proposés. Une table d’hôte « haute » pour les check-in, une « médiane » pour le côté convivial et la « basse » pour un effet lounge, réservé aux moments de détente. En d’autres mots, le lobby des hôtels du groupe Mercure devient un lieu partagé où le visiteur est invité à s’installer et à prendre son temps ! Alors si vous n’avez pas encore fait de réservation pour cet été…

Contact : 01 72 27 02 47

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.