Zooms

ERDF devient Enedis avec Havas Paris

ERDF (Electricité Réseau Distribution France) change de nom ce 31 mai pour devenir Enedis. Ce changement de nom s’accompagne d’une campagne publicitaire orchestrée par l’agence Havas Paris et diffusée en TV, web, presse à compter du 6 juin. A travers les films « La Tempête » et « Un beau raccordement », soit deux micros comédies romantiques (30, 40, 90 secondes), Enedis raconte ses missions, celles de « connecter les hommes à l’électricité et à l’avenir ».

Le film parle de dépannage 24h/24 7j/7, de raccordement des nouveaux clients, de nouvelles installations et du développement des nouveaux usages de l’électricité comme le véhicule électrique. Par la suite, les salariés d’Enedis et la voiture bleue - fil rouge entre ERDF et Enedis - interviennent dans l’histoire et permettent son dénouement. La campagne presse, constituée d’un seul visuel, capitalise sur la voiture bleue qui sillonne la France.

Pour événementialiser ce changement de nom, le visuel emprunte aux codes des inaugurations. Un salarié enlève en effet la bâche qui couvre la voiture bleue pour nous révéler, non pas le nouveau modèle de véhicule d’intervention… mais bien le nouveau nom Enedis.

« Ce changement de nom intervient à un moment décisif dans la vie de notre entreprise, explique Philippe Monloubou, président du directoire d‘Enedis. Ce nouveau nom est le révélateur de notre transformation : celle d’un service public nouvelle génération de la distribution électrique qui innove, gagne en agilité, en réactivité et travaille avec tous les acteurs sur les territoires pour conduire la transition énergétique et numérique. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.