Zooms

Faites vos courses, Squidy veille au grain

10/02/2011

À Saint-Quentin-en-Yvelines, les parents ont la possibilité de laisser leurs chérubins dans un espace d’animation conçu par AKDV Mark. Les après-midi au centre commercial sont une affaire de grands.

 La cohue du samedi dans les centres commerciaux reste un moment d’angoisse pour les parents. Souvent pris par des doubles journées la semaine (travail, maison) ils n’ont pas d’autre choix que d’affronter la foule, le samedi, pour remplir le frigo, marmaille sous le bras. Hammerson, société de gestion immobilière propose d’alléger l’épreuve en installant un espace animation pour enfants conçu par AKDV Mark. Pensé pour les petits de 3 à 11 ans, il attire par ses couleurs chaudes.

Point d’orgue du projet, la naissance de Squidy, un petit monstre gentil, héros des activités proposées. L’agence a chargé des professionnels de la petite enfance d’organiser des ateliers afin d’occuper de manière ludique et éducative les rejetons des parents en plein shopping. Au programme, dessins, tapis magique et projection interactive. AKDV a installé trois consoles de jeux, des tables dédiées aux activités manuelles, aux jeux de société et un espace repos au ciel étoilé, afin que les plus petits puissent souffler en paix.

Les parents ont la possibilité de s’informer en amont des activités à venir grâce à un programme distribué à l’accueil. Afin de retrouver son enfant après l’épreuve des caisses, l’espace est repérable dans tout le centre commercial à l’aide d’une signalétique spécifique. Une chasse au trésor est organisée, avec des indices disséminés partout. L’entrée est symbolisée par un totem rouge évoquant un pouce levé. La vie des mamans vient de se simplifier, pour le plus grand plaisir des enfants.

Contact : 01 77 37 10 64

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.