Zooms

Fête de la musique 2012 : le STIF donne de la voix

20 juin 2012

La STIF dévoile son dispositif pour célébrer la Fête de la musique. Au programme : tickets et guides spéciaux, opération street marketing. Des campagnes radio, presse, web, réalisées avec l’agence H, sont également prévues.

21 juin, jour de l’été et de la musique. Ce jeudi a lieu la 30e édition de la Fête de la musique. À cette occasion, la STIF (Syndicats des transports d’Île-de-France) lance sa campagne et dévoile son dispositif. Imaginée par l’agence H, cette campagne a pour objectif d’informer au mieux les voyageurs sur le dispositif mis en place. Ce dernier se compose d’un ticket spécial Fête de la musique à 3 euros, permettant de voyager de façon illimitée dans la région et d’un guide spécial distribué à proximité des entrées de métro via une opération de street marketing en partenariat avec le quotidien Metro.

Au plan digital, une page-web, accessible via un QR code, regroupe toutes les informations pratiques sur l’événement : plans des réseaux, lignes en services, trafics, etc. Le site web, mestransportslanuitdu21juin.com fait aussi office de relais.

En parallèle, le dispositif se poursuit par le biais d’une campagne d’affichage aux entrées et sur les quais de métro. Des cartes Cart’Com sont également distribuées à 160 000 exemplaires.

Du côté des ondes, deux spots de 30 secondes sont diffusés sur les radios nationales musicales et France Bleu IDF. Une présence dans les quotidiens gratuits et Le Parisien est également prévue.

Contact : 01 47 42 92 78

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.