Zooms

Foire de nouveautés

1 mars 2013

Alors qu’elle ne démarre que le 30 avril, Foire de Paris dévoile une nouvelle identité visuelle et une campagne importante.

109 ans que Foire de Paris existe, mais l’année 2013 semble être celle du changement. Nouveau langage visuel et verbal, nouvelle campagne de communication, l’événement, accompagné par M&CSaatchi Corporate, a décidé de frapper fort. Une réflexion a été menée il y a quelque temps autour du positionnement de la foire, au terme de laquelle est ressortie l’ambition de faire de Foire de Paris un phénomène au cœur de la société d’aujourd’hui. C’est pourquoi un nouveau langage visuel a vu le jour. Il comprend un alphabet, des pictos, un style graphique et photographique, un nouveau logo et une nouvelle gamme colorielle. Mais ce n’est pas tout. Alors que l’événement aura lieu du 30 avril au 12 mai 2013 à Porte de Versailles (Paris), l’organisation propose déjà une campagne de communication. Elle a pour objectif de susciter l’intérêt des non-visiteurs, réactiver l’envie des occasionnels et remettre en évidence les bénéfices pour les visiteurs grâce à l’accroche : « Et moi ? » La campagne 360° conçue par l’agence Born To Run se déploie en télé, radio, marketing direct, street marketing et surtout en affichage. En effet, six visuels font (re)découvrir la richesse de l’offre et la dimension multigénérationnelle de la manifestation. Les accroches écrites sur le ton de l’humour restent accessibles et sincères. Ainsi, six personnages jouent l’étonnement, la surprise, la stupéfaction en découvrant « LA bonne surprise qu’est Foire de Paris ». Leur attitude est appuyée par la signature « Foire de Paris toujours plus OH ! ». Les affiches seront visibles en affichage du 22 avril au 13 mai et dans plus de 80 titres de presse.
Contact : 01 56 77 14 14

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.