Zooms

Forrester sonde agences et annonceurs sur l’efficacité de la publicité vidéo

18/09/2014

70% des annonceurs en Europe pensent que l'efficacité de la publicité vidéo va augmenter au cours des trois prochaines années et qu'elle permettra aux médias d’augmenter leurs revenus, selon une étude de Forrester pour Videology. 

70% des marques et des agences croient qu'il sera « important » ou  très important » d’être en mesure d'acheter de l’audience de manière globale, sur tous les écrans, y compris TV et plates-formes vidéo au cours des trois prochaines années, indique l’étude « La  publicité vidéo multi-écrans est en augmentation », réalisée par Forrester pour la plateforme de publicité vidéo Videology. Toutefois, selon l’étude, un changement de cette ampleur nécessitera un changement de leadership majeur et on ne sait pas encore quel leader va émerger. « Les habitudes de consommation TV et vidéo sont en pleine mutation, explique Forrester. Il est temps pour les médias, les annonceurs et les agences d’adopter de nouvelles approches envers la vidéo. Comme il est admis que ces changement profiteront à la fois aux médias et aux annonceurs, tous les participants devraient se concentrer sur leurs points d’accord et travailler ensemble pour résoudre les questions encore en suspens ».

Selon Forrester, les agences pensent que l’achat et le media planning seront globaux mais une large adoption doit encore avoir lieu : 63% des agences ont prévu de  fusionner l’achat vidéo traditionnel et  digital à l'avenir, mais 51% ont déclaré qu’elles continueraient de planifier chaque plate-forme séparément. De leur côté, les médias voient le potentiel de la consommation vidéo sur le deuxième écran : 72% des médias répondants pensent que l'engagement des consommateurs avec le contenu sur un deuxième écran va augmenter modérément ou beaucoup au cours des trois prochaines années.

Enfin, plus d'un tiers (42%) des répondants disent avoir besoin d'une plateforme technologique qui leur permette de cibler les consommateurs de plusieurs façons. Les trois principales caractéristiques qu'ils recherchent dans une plateforme technologique sont : cibler l’audience de plusieurs façons, suivre des consommateurs à travers plusieurs terminaux et diffuser des publicités sur smartphones. Fait surprenant que relève l’étude, la possibilité de diffuser des annonces sur les plateformes de vidéo à la demande via la télévision par câble/satellite est parmi les moins importants.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.