Zooms

Francetv éducation sur les chemins de l’école avec Péoléo

Digital / 04/05/2015

La plateforme à vocation éducative du groupe audiovisuel se lance dans le serious game. Intitulé Les chemins de l’école, ce jeu d’aventure conçu par l’agence PéoLéo cherche à faire découvrir aux 8-12 ans les conditions de vie des enfants des pays en voie de développement.

  • francetv

La plateforme éducative Francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game intitulé Les chemins de l’école. Ce jeu est inspiré d’une série documentaire diffusée sur France 5 depuis le 26 avril à 14h35 et adaptée du film Sur les chemins de l’école (César du Meilleur documentaire et Prix Henri-Langlois du Film documentaire). Accessible sur tous les écrans (tablettes, mobile…), ce serious game conçu par l’agence PéoLéo est un jeu d’aventure immersif qui plonge le joueur dans la découverte de plusieurs pays.

Ainsi, à travers une carte du monde, le joueur choisit son univers et, par voie de conséquence, l’un des 6 enfants issus du documentaire qu’il souhaite accompagner : Carlito 12 ans en Argentine ; Zahira 12 ans au Maroc ; Jackson 11 ans au Kenya ; Erbol 12 ans au Kirghizie ; Olivier 14 ans à Madagascar ; Devi, 13 ans en Inde. Le joueur suit dans un premier temps l’enfant dans sa vie quotidienne puis sur le chemin de l’école et, enfin, à l’école. Les chemins que les enfants doivent emprunter mettent en avant les péripéties que Carlito, Zahira, Jackson, Erbol, Olivier et Devi doivent affronter pour se rendre à l’école : météorologiques, éloignement géographique, culturelles, politiques… But de la manoeuvre : via des mini-jeux, des énigmes et des quiz, l’enfant peut approfondir sa connaissance du monde, de la géographie mais aussi de l’histoire, de l’économie et des différentes cultures.

 

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.