Zooms

Humour gagnant

17 juillet 2013

La FDJ joue une nouvelle fois la carte de l’humour dans sa nouvelle prise de parole signée BETC.

Le site FDJ.fr permet de jouer au loto sans sortir de chez soi. Depuis sa création, le nombre de ses utilisateurs ne cesse d’augmenter. Ceci explique cela. La FDJ a décidé de mettre son portail en avant dans une campagne de communication. Imaginée par l’agence BETC, elle s’inscrit dans la lignée des campagnes de la Française des Jeux et joue la carte de l’humour. Deux mini-films mettent en scène de jeunes gagnants FDJ.fr. Le clin d’œil aux spécificités du web est matérialisé par une main numérique omniprésente, emblématique du monde digital : un « key Visual » amené à identifier le site à long terme. Dans le premier spot, intitulé la voiture, une jeune femme laisse exploser sa joie dans une voiture de sport décapotable. Dans le second, un homme fête son gain en plongeant dans une piscine. Les films se concluent sur la signature « Le site avec des millions d’euros à gagner chaque jour ». Cette campagne s’inscrit dans une logique grand public. L’image sympathique recherchée s’adresse aux 26 millions de joueurs FDJ avec une tonalité plus jeune, plus Web qui montre aussi des gagnants sur Internet avec 10 millionnaires sur FDJ.fr depuis sa création en 2010. Cette vague de communication, relayée sur le site, sur mobile et sur Facebook, est une première pour le site FDJ.fr.

Contact : 01 56 41 38 42

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