Zooms

Innover à 100 ans

16 mai 2012

Banania fête ses 100 ans comme il se doit en lançant une pâte à tartiner pour rendre le petit déjeuner des Français encore plus croustillant, mais aussi une campagne de communication avec l’agence Business afin de faire découvrir le produit.

Depuis 100 ans, Banania offre ses recettes pour réveiller les Français. Créée en 1912 par Pierre-François Lardet qui s’est inspiré de sa découverte du « toholoalt » des Mayas lors d’un voyage en 1909, la marque est toujours présente. Grâce à sa célèbre poudre chocolatée, Banania est aujourd’hui connu de tous et depuis plusieurs générations. Rachetée en 2003 par la société Nutrial, l’enseigne a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros et poursuit son partenariat entrepris avec McDonald’s France pour être le fournisseur officiel des boissons chocolatées.
Pour ses 100 ans, Banania a voulu « marquer le coup » en lançant son nouveau produit : la pâte à tartiner. Sur ce secteur dominé par Nutella, la première prouve son envie de proposer de nouvelles choses et de titiller la seconde bien installée. Après la poudre de cacao traditionnel et la poudre instantanée en sachet pratique, c’est tout naturellement que le spécialiste du petit déjeuner propose cet accompagnement quasi indispensable.
Qui dit lancement de produit, dit nouvelle campagne de communication. De fait, Banania et l’agence Business ont mis sur pied une opération qui se décline tout d’abord en télé via un spot qui sera diffusé du 21 mai au 9 juin prochain, sur les principales chaînes hertziennes, puis par le biais d’une campagne de relations presse. Des événements de trade-marketing avec les grandes enseignes de la distribution sont également prévus.
Souhaitons à Banania un bon anniversaire et une année croustillante.
Contact : 01 41 49 06 10

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