Zooms

Internet : les systèmes d’exploitation de Microsoft dominent le marché

10/09/2014

Médiamétrie dévoile son étude eStat’Web sur les chiffres clés des audiences web du mois d’août dernier. Premier constat : les systèmes d’exploitation de Microsoft sont toujours devant ceux d’Apple et Google.

En août 2014, les systèmes d’exploitation de Microsoft (Windows, Windows Phone et Xbox) dominent le marché générant près de 6 visites de sites sur 10 (59%) parmi les sites mesurés par l’étude eStat’Web de l’institut Médiamétrie. Cependant, totalisant près de 40% des visites de sites, les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google ne sont pas en reste. Ainsi, près d'un quart des visites de sites Internet (24%) proviennent d’un système d'exploitation d’Apple (OS X, Mac OS ou iOS). La marque se place ainsi en 2ème position du classement. Google se classe 3ème avec 15% des visites de sites, notamment grâce à son système d'exploitation mobile Android. A noter : le système d'exploitation Chrome OS, récent, reste encore peu utilisé par les internautes (0,1% des visites). 

Par ailleurs, en août, les deux premières places du classement des meilleures progressions sont occupées par les sites du groupe Cerise Gentside et Ohmymag. Ils enregistrent respectivement une progression de leur fréquentation de 16% et 19% en un mois. A la 3ème position, le site Les Inrockuptibles voit son trafic croître de 3% avec plus de 112 000 visites supplémentaires. Enfin, le site spécialiste du running LePape-Info.com enregistre une hausse de sa fréquentation de 37% (+376 000 visites) le plaçant à la quatrième position.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.