Zooms

Jeux olympiques de Sotchi : la SNCF met en scène ses athlètes

16 janvier 2014

À quelques semaines des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, la SNCF lance une campagne de communication principalement digitale pour marquer son soutien à ses athlètes. 

La SNCF part en campagne. Mais pas pour parler de la ponctualité de ses trains. Non, la Société nationale des chemins de fer met en scène ses six athlètes sur l’aventure olympique qu’ils s’apprêtent à vivre en février prochain à Sotchi en Russie.  

Pour suivre au quotidien ses poulains (Ophélie David en skicross, Sophie Rodriguez en snowboard half-pipe, Sylvain Dufour en snowboard alpin, Paul-Henri De Le Rue en snowboardcross, Tony Ramoin en snowboardcross et Cédric Amafroi-Broisat en ski alpin handisport), la compagnie a mis en place un dispositif essentiellement sur le web : un blog qui relaie l’actualité des athlètes avec une boite à questions les présentant, un film identitaire et un jeu-concours. Ces différents contenus digitaux sont diffusés sur les réseaux sociaux du groupe SNCF et des athlètes (Facebook, Twitter, YouTube…), les blogs et sites internet des Athlètes SNCF.

Depuis décembre 2013, ces athlètes sont visibles sur les façades des gares d’Annecy, Grenoble, Bourg-Saint-Maurice, Moutiers, Chamonix et Albertville (lieux ou travaillent les athlètes). Cette campagne d’affichage met en scène la double vie de l’athlète, sportif de haut niveau et agent SNCF, et s’accompagne d’un message d’encouragement. Contact : 04 76 12 01 33 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.