Zooms

« Avez-vous la carte Fnac ? »

25/06/2012

La Fnac propose une campagne de publicité d’envergue. Réalisée avec Publicis Conseil, celle-ci présente sa nouvelle signature : « Fnac. On ne peut qu’adhérer ». Mais aussi toutes les raisons de rejoindre le club Fnac.

Affichage, presse, Web, magasin, impossible d’échapper à la nouvelle campagne de communication de la Fnac. Lancée le 20 juin, celle-ci met le client au centre de ses attentions et de sa communication. À tel point, que la marque et Publicis Conseil, ont mis en place un plan média conséquent.
Depuis une semaine maintenant, pas de moins sept visuels sont visibles dans les villes où la Fnac est implantée.  On y découvre Louise, Julien, Constance ou encore François, tous adhérents Fnac, vanter les prouesses technologiques de la Fnac. De surcroît faire la promotion d’un service propre à l’enseigne comme le site fnac.com, la liseuse Kobo ou encore la promotion du nouveau magasin à Bercy Village. Au total, plus de 17 000 faces réparties sur l’ensemble du territoire, arborent ces visuels.
Pour renforcer sa visibilité à Paris et soutenir l’ouverture du magasin Fnac Bercy Village, le 29 juin, l’enseigne squatte le métro. Les stations de la ligne 14 portent les couleurs de l’enseigne au logo moutarde.
En parallèle, la presse magazine et la presse quotidienne gratuite relaient la campagne d’affichage. Dans les magazines, un encart éditorial propose une sélection de produits high-tech et culturels pour l’été. Quant à la PQG, elle est utilisée pour un déploiement national. La Fnac souhaite renforcer sa présence en région pour booster le trafic des magasins hors Ile-de-France.  
La Fnac fait partie des sites Web les plus consultés en France. Il est donc normal qu’un volet digital ait été anticipé. De fait, une présence sur des sites à très fort trafic et en affinité avec la cible est prévue. Une part belle est également faite à l’Internet mobile et tablettes.
Enfin, la campagne présente la nouvelle signature :  «  Fnac. On ne peut qu’adhérer ». Et au cas où si vous tentiez d’échapper à cette opération, sachez que la campagne se déploiera tout au long de l’année, au fil de l’actualité de la Fnac. Au moins vous serez sûr d’y adhérer…
Contact :  01 55 21 54 46

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.