Zooms

« Je, Tu, Elles »

14/11/2012

Wat.tv et l’agence Pikel, en association avec Always et l’Unesco, lancent une web-série innovante…

Connaissiez-vous « Je, Tu, Elles », la web-série humanitaire coproduite par wat.tv et l’agence de brand content Pikel ? Ce carnet de voyage retrace en cinq épisodes, les aventures de deux jeunes « social-trotteuses » dans leur road trip au Sénégal. Pauline et Victoire emmènent les internautes dans leur périple dans lequel elles sont confrontées aux différents combats des femmes du Sénégal. Et pour cause, « Je, Tu, Elles » est réalisé en partenariat avec la marque Always et l’Unesco, dans le cadre de leur programme d’alphabétisation des filles et des femmes du Sénégal. Dans leurs escapades, les deux jeunes filles seront rejointes par la chanteuse Amel Bent, marraine du programme.
L’originalité du projet repose dans son aspect « social ». Les internautes qui partagent sur les réseaux sociaux « Je, Tu, Elles » génèrent un don pour le programme. Grâce à un clic, ils permettent à des filles et femmes sénégalaises d’apprendre à lire et à écrire. Pour mieux impliquer les fans, un concours exceptionnel est mis en place. Les internautes ont la possibilité de rejoindre les deux apprentis reporters au Sénégal via le jeu créé sur la page Facebook d’Always France.
Les épisodes, chacun d’une durée de 5 à 7 minutes, sont diffusés tous les 15 jours, de novembre 2012 à janvier 2013. Les deux premiers volets sont d’ores et déjà en ligne.
Contact : 01 41 41 32 91

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.