Zooms

« Je vous parle d’un temps »…

27/03/2012

Le Mouv’ présente sa nouvelle campagne réalisée en association avec l’agence DDB. Cette opération, qui débute le 28 mars, a déjà fait pas mal de bruit suite au refus d’afficher un visuel dans les transports.

« Non, tout n’était pas mieux avant », tel est le message, fort, que Le Mouv’ a choisi d’utiliser pour sa nouvelle campagne de communication. À travers cette opération, la radio du groupe Radio France souhaite combattre l’idée selon laquelle nous vivons dans une époque morose avec une humeur nostalgique. Via ses programmes, Le Mouv’ se veut l’incarnation d’un esprit positif et fédérateur. De plus, la radio souhaite donner envie à toute une génération d’aimer, de vivre pleinement son époque. Imaginées par l’agence DDB, cinq créations aux visuels évocateurs illustrent cette prise de position. Ces derniers abordent plusieurs sujets : le mur de Berlin avant sa chute, les suffragettes se battant pour le vote des femmes, etc. Mais celle qui attise la polémique est l’affiche au message on ne peut plus significatif : « We wont go to school with negroes. » À tel point qu’elle s’est vue interdite dans le métro parisien.
Concernant les supports mis en place, la campagne est visible en affichage à Paris, en presse et sur Internet. Un film viral verra aussi le jour courant avril. Enfin, pour appuyer ces idées, la radio dévoile sa nouvelle signature « Le Mouv’, mon époque, ma radio ».
Contact : 01 56 40 14 76

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.