Zooms

« Mangue in France »

5 mai 2013

Oasis affiche ses p’tits fruits aux quatre coins de la France. Dans cette nouvelle campagne géolocalisée, la marque démontre à nouveau son sens de la créativité.

« Pourquoi changer d’ingrédients quand la recette fonctionne ? » C’est la question qu’on peut se poser lorsqu’on découvre la nouvelle campagne Oasis. Et pour cause. La marque poursuit la (sur)exploitation de ses super fruits. Après la télévision, le cinéma (notamment avec CitronMan qui célèbre de la sortie d’Iron Man 3) ou le digital, la boisson du groupe Orangina Schweppes France choisit cette fois-ci l’affichage.

Toujours accompagnée par l’agence Marcel, Oasis part à la rencontre des Français en adoptant son humour, aux codes, au contexte et aux habitudes de chaque région.
Cette nouvelle campagne, baptisée « Mangue in France », est sans surprise, drôle, originale et décalée. On aurait tendance à se lasser des jeux de mots en lien avec les fruits, ou encore le champ lexical « oasisien » … eh bien non ! Oasis réussit (encore une fois) à innover, créer et apporter cette fraîcheur dont elle seule a le secret.

Ramon Tafraise, Mangue Debol, Orange Presslé et toute la clique envahissent la France à travers une campagne adaptée spécifiquement aux régions, aux villes et à quelques gares ou transports en commun. Les p’tits fruits se rapprochent ainsi de leur public en détournant les éléments emblématiques de la culture locale, en se jouant des stéréotypes, et surtout, en parlant un langage encore plus complice.

Pour représenter la région Sud-Est, Orange Presslé et Mangue Debol font une partie de pétanque et interpellent le spectateur en posant cette question « tu fruites ou tu pointes ? ». À Paris, Orange Presslé prend ses quartiers … latins et Mangue Debol, coiffé comme Zlatan Ibrahimovic, clame haut et fort « ici c’est Poiris », le tout dans un décor qui fait référence au Parc des Princes. Ramon Tafraise enflamme « Mûrseille », et la région Nord souhaite la bienvenue aux « ch’tis fruits ». Au total, 14 affiches conceptualisées sont proposées dans tout le pays jusqu’au 8 mai. Sur celles-ci, un QR code permet d’acheter le t-shirt aux couleurs locales.

On peut raisonnablement penser que cette campagne portera ses fruits pour le succès d’Oasis.

Contact : 01 53 53 40 50

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