Zooms

La Belgique… et plus encore

29/05/2013

Amsterdam, Cologne et Düsseldorf sont les autres destinations desservies par Thalys. Pour le faire savoir, la marque et l’agence Rosapark lancent une importante campagne de communication.

« Thalys n’est pas que le train rouge qui dessert principalement Bruxelles » est le message que veut faire passer Thalys dans sa nouvelle campagne. En effet, depuis deux ans, la marque travaille dans ses différentes prises de parole l’installation de sa nouvelle posture et signature de marque « Bienvenue chez nous ». Outre ses campagnes de valorisation du temps « utile » à bord de ses trains, auprès de la cible professionnelle en presse, Thalys a choisi de s’adresser à un public plus large et plus « loisir ». La marque espère alors renforcer la notoriété des destinations Amsterdam, Cologne et Düsseldorf.
Il faut dire que pour beaucoup, Thalys est le train qui a pour seule destination Bruxelles. C’est pourquoi la société veut faire connaître le « Grand Thalys », qui traverse la Belgique, mais aussi les Pays-Bas.
L’ambition de la communication est double : mettre en scène l’accessibilité des villes desservies par Thalys au départ de Paris et au-delà de Bruxelles, et nourrir la promesse du « Bienvenue chez nous ». Ainsi est né le concept créatif « Rapprochements », et avec lui, des visuels qui révèlent toute l’humanité, la bienveillance et la modernité de la marque. Ces derniers, réalisés par le studio Asile, font le lien entre la proximité de deux personnes et la ville. Grâce à un effet de 3D, les villes d’Amsterdam, Cologne et Düsseldorf sont intégrées, bâtiment par bâtiment, sur les personnages. Comme si chacun des modèles était naturellement « revêtu » d’une ville.
Avec cette campagne réalisée par Rosapark, Thalys joue sans ambiguïté la carte de l’émotion pour retenir l’attention de ses publics. La campagne est affichée en Île-de-France et déclinée en différents formats.
Souhaitons que cette opération mène Thalys… sur la route du succès !
Contact : 01 45 00 33 64

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.