Zooms

La Camif revient au papier

06/01/2015

Le pure player spécialisé dans l’univers de la maison revient au papier en lançant son premier catalogue annuel connecté, réalisé avec l’agence de marketing Bradford & Condrieu.

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De retour depuis 2009 via la vente en ligne, La Camif lance avec l'agence Bradford & Condrieu son catalogue annuel Print to Web à destination des 125 000 boîtes aux lettres des meilleurs clients du site. La Camif 2015 intègre une application de type « Shazam » du meuble : intégrant une technologie de reconnaissance visuelle en réalité augmentée, ce catalogue de 108 pages permet d’accéder depuis n’importe quelle page aux produits qui s’y trouvent, en se connectant au site mobile M.Camif.fr. Une façon pour l’ancienne coopérative créée en 1947 par des instituteurs de s’adapter aux nouveaux modes de consommation en mobilité.

Mieux encore, les lecteurs sont invités à flasher avec leur téléphone ou leur tablette des QR codes pour découvrir en vidéo sur le site mobile « Les coulisses de la fabrication », avec des reportages réalisés chez différents partenaires de la marque, ou encore les rencontres filmées lors du 1er Tour du Made in France Camif, pendant lequel les équipes de la Camif sont parties à la rencontre de leurs fournisseurs pour des visites d’usines et des ateliers créatifs et collaboratif de co-développement autour du Made in France. Car c’est sur ce dernier créneau que table désormais l’entreprise de vente en ligne. Cette préférence pour la fabrication française se traduit également par un petit drapeau tricolore apposé sur tous les produits du catalogue conçus dans l’Hexagone et qui s’inscrivent dans une démarche RSE. Enfin, une partie présente l’innovation qu’est la « Conso’localisation », lancée sur le site. Cette dernière permet aux internautes de choisir des produits en fonction de leur zone de production. Celle-ci favorise notamment l’emploi local et l’environnement, en faisant parcourir moins de kilomètres aux produits.

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