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La culture mobile peine à entrer dans les entreprises françaises

18/02/2014

Selon CA Technologies, seulement 40% des entreprises françaises disposent d’une stratégie mobile, contre 95% des entreprises américaines. Pire, pour 29% des entreprises françaises, la mise en œuvre d’une stratégie mobile n’est pas un sujet stratégique.

Une enquête mondiale de l’éditeur CA Technologies conduite par le cabinet indépendant Vanson Bourne dévoile que les entreprises françaises tardent à intégrer la mobilité dans leur stratégie numérique globale et y sont moins sensibles que les entreprises américaines. Selon l’enquête, les entreprises françaises ne sont que 40% à disposer d’une stratégie de mobilité, contre 95% des entreprises américaines. 29% des entreprises françaises admettent ne voir « aucun intérêt dans les projets de mobilité », contre 0% aux États-Unis. Et 22% déclarent qu’elles « pourraient faire plus en matière de mobilité », contre 83% aux États-Unis. 

Enfin, 30% des entreprises américaines voient en la mobilité un moyen de conquérir des marchés émergeants contre 19% en France. Pour la majorité des entreprises françaises (51%), la principale barrière qui freine la mise en œuvre des stratégies de mobilité est la sécurité, alors que pour 45% des entreprises américaines, c’est le manque d’implication du management. 

L’étude démontre également que lorsqu’une entreprise adopte une stratégie globale de mobilité, elle en constate les bénéfices, en termes de chiffre d’affaires et de productivité. Si les entreprises françaises ne sont que 40% à avoir mis en place une stratégie globale de mobilité, les bénéfices de cette dernière se font toutefois bien sentir : accélération du time-to-market (89%), hausse du chiffre d’affaires (87%), hausse de productivité (85%). Parmi les entreprises qui se sont déjà lancées, 27% ont déjà enregistré une hausse du nombre d’utilisateurs de leurs services ou applications mobiles (contre 70% aux États-Unis) ; 31% une meilleure satisfaction client (contre 47% aux États-Unis) ; 32% une meilleure productivité des collaborateurs (contre 72% aux États-Unis) et 26% une meilleure fidélisation des talents (contre 66% aux États-Unis). Contact : 01 55 74 52 00

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