Zooms

La Fondation Abbé Pierre montre le passé des SDF

22 novembre 2013

La Fondation Abbé Pierre sort sa traditionnelle campagne hivernale. Imaginée par BDDP Unlimited, cette campagne tente de montrer que les SDF, avant de sombrer, ont eux aussi eu un passé. 

La Fondation Abbé Pierre veut faire changer de regard sur les sans domicile fixe. Pour l’aider dans cette tâche, l’agence  BDDP Unlimited a imaginé une campagne qui met en parallèle « l'hier » et « l'aujourd'hui » de ces personnes. Lancée dimanche 24 novembre 2013,cette campagne, dotée de trois affiches, deux spots radios, un film TV et web ainsi que de la presse, prend le pari de jouer sur l’émotion en montrant ce que nul ne veut imaginer quand il croise une personne à la rue : qu'elle puisse, avant de sombrer, avoir connu la vie de tout un chacun. Une idée véhiculée notamment via l'accroche de la campagne « Ils ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir » ainsi que sa signature « Plus de 140 000 d'entre nous sont sans domicile. Agissons ! ». A noter également qu’à l'occasion du lancement de cette campagne, la Fondation Abbé Pierre s’est s'associée au groupe de rap IAM en co-signant leur dernier clip « Habitude », dont les textes dépeignent l'invisibilité des personnes vivant à la rue.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.