Zooms

La Fondation Asta Philpot affirme en chanson le droit à la différence

5 mai 2014

Et si vous dépassiez vos préjugés sur les gens ? Tel est le message du nouveau film publicitaire imaginé par BEING pour la Fondation Asta Philpot, qui entend réaffirmer en chanson le droit à la différence et interroge notre regard sur les autres.

La Fondation Asta Philpot et l’agence BEING s’étaient déjà unis l’an dernier pour le film de Come4.org, « The Lover ». Cette fois, le film « Beyond appearances – The diversity song », imaginé par l’agence pour la fondation, interroge en chanson nos préjugés et notre regard sur les gens et leurs différences afin de promouvoir un message de tolérance. Conçu comme une série de portraits, ce film dénonce les premières impressions superficielles et les apparences trompeuses. Tous les figurants du film ont été choisis par BEING pour leurs différences, qu’ils affichent et revendiquent avec fierté, pour porter le message positif de diversité et d’acceptation de soi de la fondation. Exemple du texte de la chanson composée pour l’occasion : « Si vous pensez que je suis différent juste à cause de la couleur de ma peau, ou que je suis trop âgé pour faire la fête, tant pis pour vous – ou plus exactement, allez vous faire foutre (you can kiss my ass) ! ». Au cœur du film, la chanson, dont la mélodie jazzy a été composée par le chanteur néerlandais Ben Von Looy du groupe Das Pop, s’inspire des grands standards américains (notamment le Rat Pack). A noter que pour cette campagne, BEING a fait appel au jeune réalisateur Pierre Edelmann.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.