Zooms

La LFP fait confiance au digital

16/05/2012

La Ligue de football professionnel (LFP) attribue son lot VOD/Magazines à Dailymotion, YouTube et Lequipe.fr pour diffuser l’ensemble des résumés des journées de championnat.

La saison 2011/2012 de Ligue 1 se termine à peine que celle de 2012/2013 se prépare activement. Surtout du côté des droits de audiovisuels du championnat français. Après avoir accordé à Canal + et BeIn Sport la totalité des matchs de première division, la Ligue de football professionnel vient ’attribuer le dernier lot à trois gros acteurs du Web : Dailymotion, YouTube et Lequipe.fr. À partir du 10 août 2012, ces plateformes diffuseront l’intégralité des résumés de matchs. Dès le dimanche soir minuit, les amateurs de football pourront découvrir via leurs ordinateurs, tablettes, mobiles et autres supports numériques l’ensemble des résumés des matchs Ligue 1 (buts, meilleurs moments) et les après-matchs.
Cet accord entre la LFP et ces portails digitaux court sur une durée de quatre saisons à venir. À l’heure où Aljazeera fait une rafle sur les droits de retransmission du football français et étranger, en désignant Lequipe.fr, YouTube, Dailymotion, la ligue présidée par Frédéric Thiriez choisit l’innovation.
Contact : 01 40 54 23 40

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.