Zooms

La Marine nationale veut séduire la jeunesse

Campagne / 27/01/2015

« Faites un pas vers votre avenir », signe la Marine Nationale sur sa dernière campagne de communication multicanale signée Havas Paris. Une façon de pousser le recrutement vers une cible jeune. En 2015, la Marine va recruter et former jusqu’à 3 000 marins.

  • Marine nationale

La Marine nationale dévoile sa troisième campagne depuis 2009. Signée « Faites un pas vers votre avenir » et réalisée par l’agence Havas Paris pour une durée de trois ans, cette communication a pour objectif de recruter 3 000 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5.

Les outils de la campagne se déclinent en deux films publicitaires de 30 secondes, deux versions courtes de 15 secondes et trois visuels d’affichage. Le film et les affiches de la campagne mettent en scène des unités de la Marine et proposent une immersion dans l’univers opérationnel des quatre grandes forces de la Marine (bateaux, sous-marins, avions et hélicoptères ainsi que des commandos marine).
L’axe créatif développé dans cette nouvelle campagne propose le principe d’une « bascule » de la vie civile vers la vie de marin. Cette transition de scènes de la vie courante vers des scènes dynamiques doit inciter le futur candidat au recrutement à « faire un pas vers son avenir ».

Au final, la stratégie de cette campagne révèle trois objectifs : rappeler que la Marine recrute et que le besoin de recruter est constant, montrer que la Marine propose un avenir professionnel atypique et valorisant, inciter les jeunes à faire un pas vers la vie de marin. Cette campagne s’adresse également à l’entourage immédiat des jeunes que sont leurs parents, leurs enseignants, leurs proches ainsi qu’aux marins eux-mêmes dont le témoignage doit les encourager à faire le choix d’un avenir dans la Marine.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.