Zooms

La Poste se donne un coup de jeune sur Twitter

27 octobre 2014

Le Réseau La Poste déploie une nouvelle campagne de communication via Twitter. Baptisée #atoutdesuitealaposte et réalisée par Betc Shopper, cette 5è campagne vise à faire connaître les innovations portées au quotidien par le réseau des points de contact de La Poste.

Impression 3D, téléphonie mobile, tablettes numériques… Pour faire connaître ses innovations, Le Réseau La Poste, accompagnée de l’agence Betc Shopper, table sur le réseau social Twitter. Chaque jour, jusqu’au 4 novembre prochain, via le compte Twitter du groupe La Poste @lisalaposte, des vidéos, liens ou photos alimentent le fil #atoutdesuitealaposte. En menant cette campagne sur le réseau social, le groupe cherche à montrer qu’il est à l’écoute des professionnels mais surtout des jeunes. Outre Twitter, le groupe compte aussi sur ses 10 000 bureaux de poste dans l’Hexagone via un dispositif d’affiches déclinées sur les 2 100 écrans TV installés dans les bureaux. Pour la première fois, le réseau relaie la campagne par une affiche générique qui invitera à suivre le fil Twitter. Visible en affichage urbain sur 3 000 panneaux, la campagne se décline également en annonces presse dans 60 titres de la presse quotidienne régionale. Enfin, pour partir à la conquête des jeunes, une opération, orchestrée par Starcom, a été mise en place sur NRJ avec l’animateur Cauet. Le principe : inviter les auditeurs à partager leurs expériences autour des nouveaux services que proposent les bureaux de poste. A noter que cette campagne n’arrive pas seule. Elle se déroule en parallèle d’une autre communication grand public diffusée en presse et en TV depuis le 5 octobre dernier. C’est dire si La Poste met le paquet pour montrer qu’elle sait rester dans le coup.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.