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La publicité sur mobile en pôle position fin 2015

Digital / 30/03/2015

Les budgets publicitaires mobiles devraient dépasser ceux des ordinateurs fin 2015. C’est ce que constate Marin Software, fournisseur de solutions de gestion de la publicité digitale sur le Cloud, dans sa dernière étude. Ce rapport témoigne de la redéfinition radicale des investissements des grandes entreprises qui souhaitent désormais faire de la publicité sur le mobile une priorité : l’année 2015 est plus que jamais celle du « mobile first ».

  • Marin Software

Les enseignements clés du rapport de Marin Software :

 

 Les liens sponsorisés sur mobile ont connu une augmentation entre janvier et décembre 2014 : la part de clics sur les mobiles pour le Search a augmenté de 36%, passant de 32% à 44%. Il semblerait que, d’ici à la moitié du 4ème trimestre 2015, les clics sur des liens sponsorisés depuis un terminal mobile attendent la moitié des volumes totaux. En conséquence, les annonceurs devraient dépenser plus en Search sur mobile que sur ordinateur avant la fin de l’année 2015.

 

Recherches sur le mobile, achat sur l’ordinateur : malgré la montée du mobile, le rapport révèle que les consommateurs sont plus susceptibles d’utiliser leurs terminaux mobiles pour effectuer des recherches produits et de cliquer sur des annonces, mais au final ils finaliseront leur achat sur ordinateur. Les Taux de Clics (CTR) sur liens sponsorisés pour mobiles sont en moyenne de 2,7% contre 2.1% pour les liens sponsorisés sur ordinateurs.

 En matière de publicité sociale, autrement dit de l’achat média sur réseaux sociaux, les terminaux mobiles représentent la majorité des investissements avec plus de 55% des budgets pour les campagnes dédiées aux smartphones et aux tablettes. Plus de 62% des clics sur les réseaux sociaux ont été effectués depuis un smartphone ou une tablette ce qui explique l’attrait des annonceurs pour ce canal puissant.

 

 La publicité mobile vidéo est en pleine croissance : alors que les consommateurs regardent toujours majoritairement leurs vidéos depuis leurs ordinateurs, on observe un rattrapage des terminaux mobiles. Selon eMarketer, les smartphones et les tablettes comptent pour 30% des visualisations de publicité vidéo digitale au troisième trimestre de 2014 et ce pourcentage augmente.

 

L’intégralité de l’étude est téléchargeable ici.

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