Zooms

La Russie et Cristiano Ronaldo stars de l’Euro… et de Facebook

11 juin 2012

Lewis PR et Statilizer révèlent les résultats de l’étude portant sur la popularité des équipes et joueurs présents à l’Euro 2012.

L’Euro 2012 se joue aussi sur les réseaux sociaux. À l’occasion du tournoi, Lewis PR et Statilizer ont réalisé une étude pour connaître les équipes nationales et joueurs qui attirent le plus de fans sur leurs pages officielles. Parmi les nations les plus populaires sur le réseau social, la première place est occupée par l’Angleterre (1 500 000 fans), suivie par l’Allemagne (1 400 000 fans), puis par la France (580 000 fans). La dernière place du classement est occupée par la Croatie avec… 45 fans.
Au niveau du taux d’engagement réel, c’est-à-dire la quantité moyenne d’interactions (messages, commentaires, likes) par rapport au nombre de fans inscrits, la Russie décroche la médaille d’or avec un taux de 4,74. La médaille d’argent revient à l’Allemagne avec un taux de 3,88, à égalité avec les Pays-Bas. La France est cinquième avec 2,86. Cela montre que le nombre de fans sur une page n’est pas proportionnel au nombre d’interactions. Par exemple, l’Angleterre a un taux relativement bas d’échanges alors qu’elle a le plus grand de nombre de fans.
Côté joueurs, Cristiano Ronaldo est le joueur le plus populaire sur Facebook. L’attaquant portugais compte 45 millions de fans. Il devance très largement, les Espagnols Andres Iniesta (9 900 000) et Fernando Torres (9 700 000). Le premier français du TOP 10 est Karim Benzema, 9e du classement avec 2 100 000 fans.
Cristiano Ronaldo occupe également la première place du taux d’engagement avec un taux de 21,96. Il devance là aussi Andres Iniesta (18,00) et Iker Casillas (16,12).
Contact : 01 83 94 04 98

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.