Zooms

La silhouette

30 juin 2013

L’association François-Xavier Bagnoud (FXB) qui vient en aide aux familles démunies lance avec Publicis Conseil une campagne de communication.

Depuis 1989, l’association FXB, du nom de François-Xavier Bagnoud, pilote d’hélicoptère spécialisé dans le sauvetage qui a perdu la vie en 1986, à l’âge de 24 ans au cours d’une mission héliportée au Mali . Active dans 13 pays, l’association travaille, à travers ses programmes de développement communautaire « Modèle Villages FXB », à sortir des familles de l’extrême pauvreté en les aidant à accéder à leurs droits fondamentaux et à atteindre l’autonomie économique durable afin d’être en mesure d’élever leurs enfants dans la dignité. Seulement voilà, comme beaucoup d’autres collectifs, l’association François-Xavier Bagnoud a besoin de financement. Avec la crise, les gens donnent de moins en moins. Une campagne d’appel aux dons a donc vu le jour. Signée Publicis Conseil, elle sert à rappeler que même avec une part infime de nos dépenses, on peut contribuer au développement d’un projet éducatif, social, alimentaire et ainsi aider un enfant, une famille, un village. L’objectif est donc d’arriver à déclencher une prise de conscience en incitant les gens à faire un don aussi minime soit-il. La campagne, composée de trois visuels, met en avant un billet de 5 euros, un ticket de spectacle ou encore un ticket de caisse, sur lesquels apparaît découpée la silhouette d’un enfant en train d’écrire, boire ou manger. Ces affiches portent le message : « Avec une part infime de vos dépenses, vous pouvez envoyer un enfant à l’école ». Ces trois visuels paraissent dans plus de 60 titres de la presse quotidienne régionale.
Contact : 01 44 43 70 21

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