Zooms

La WebTV a son site de référence

19 avril 2011

L’observatoire des WebTV célèbre la naissance du premier site de veille et d’analyse sur le phénomène des WebTV. Finies les joies de la découverte de ce nouveau média, il est temps de valoriser les avantages et les actions de ce support.

Depuis plusieurs années, les WebTv sont devenues des supports de communication incontournables. Les entreprises, privées comme publiques, s’en servent pour diffuser de l’information et divertir les internautes. Toutefois, son développement a transformé ce média en un outil performant. Les actions menées sont diverses et fortement variées. L’observatoire des WebTV propose hebdomadairement, à travers de la veille et des analyses, de valoriser les initiatives originales en mettant en avant les innovations techniques et les projets éditoriaux inédits. Destiné aux professionnels des médias et de la communication, il apporte des réponses aux problématiques stratégiques et pratiques. Le site est également un espace pour les amateurs du Web à la recherche d’informations précises, pertinentes et critiques. Ainsi, chacun va pouvoir mettre en œuvre la stratégie adaptée pour valoriser et monétiser sa plateforme. Le site offre aussi des indices pour s’adapter aux nouvelles tendances et éviter les écueils du fait d’une mauvaise utilisation du support sur l’entreprise ou la marque. En effet, la WebTV se situe au croisement du mass media et de la souplesse Web. Elle permet d’ajouter à l’image le côté participatif du Web 2.0 et de rendre plus interactive et immersive la relation entre les marques et les internautes. Ses créateurs résument l’initiative en expliquant que ce projet est né de la volonté de mettre en évidence « le meilleur des WebTV, car ce sujet nous concerne tous, professionnels et particuliers ». Bon visionnage et bonne lecture.

Contact : 01 73 02 82 90

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.